Envoyer Imprimer PDF

Notre organisation

Comité de Stratégie

La mission de ce comité est d‘abord de définir la politique de la société, et de veiller ensuite à la réalisation des objectifs arrêtés.

Sous la présidence du Président Directeur Général, le comité de stratégie se réunit 2 fois par mois pour :

  • Fixer la stratégie de développement ainsi que les moyens à mettre en oeuvre.
  • Etudier les relations avec les compagnies d‘assurance pour un partenariat fructueux.
  • Arrêter les budgets et les forcasts.
  • Définir les objectifs de production et d‘encaissement.
  • Etablir un état d‘avancement des Directions et des Départements.
  • Développer les procédures métiers et les procédures de management.
  • Veiller à assurer une communication inter-services.

Comité de Direction

Comité opérationnel par excellence, le Comitè de Direction se réunit chaque semaine et a pour rôle :

  • Assurer la veille concurrentielle et faire remonter l‘information relative à l‘évolution du marché de l‘assurance .
  • Etudier et suivre les programmes d‘assurances des clients et assurer la collaboration avec les partenaires, notamment, les compagnies d‘assurance.
  • Se pencher sur les problèmes particuliers de certains contrats.
  • Prospecter les clients potentiels et réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pour les démarcher.

Essentiellement composé des Directeurs Opérationnels, ce comité est également responsable de diffuser l‘information auprès des autres niveaux de la hiérarchie, et de fixer des plannings d‘intervention et de réalisation pour permettre aux autres collaborateurs d‘exécuter les recommandations dans les délais arrêtés.