Envoyer Imprimer PDF

Retraite

Définition du produit

La retraite est un plan d‘épargne ayant pour but la constitution d‘un fond qui sera libéré à l‘âge de la retraite et qui peut être servie soit sous forme d‘un capital, soit sous forme d‘une rente.

C‘est un contrat qui offre la rentabilité, la sécurité et la souplesse d‘utilisation d‘un investissement aux meilleures conditions du marché. L‘affilié a le libre choix du montant des versements et de leur périodicité, de la date d‘entrée en jouissance de la retraite ainsi que du mode de jouissance de son épargne.

Les options ou extensions

Le contrat peut être souscrit soit à titre individuel, soit collectivement (contrat de groupe souscrit par la société au profit de ses salariés)

L‘intérêt du produit ou l‘apport pour le client

  • Combler l‘insuffisance de la retraite classique (CNSS et CIMR) qui ne garantit au plus 60 % du dernier salaire perçu.
  • Moyen d‘épargne à long terme rémunéré par un taux d‘intérêt (taux minimum garanti de n %) et des avantages fiscaux (cotisations déductibles du revenu imposable et abattement de 40 % des cotisations avant imposition).
  • Placement personnalisé et souple avec une prime d‘épargne versée périodiquement à son choix ; avec possibilité d‘augmenter, de diminuer ou de suspendre le paiement des primes.
  • Placement disponible avec possibilité d‘avance ou de rachat.
  • Relevé de compte individuel transmis chaque année indiquant les cotisations perçues au titre de l‘exercice et des exercices antérieurs et le montant de l‘épargne constituée.